Première édition en vente dès maintenant. Prenez contact avec nous pour avoir votre copie !

 

 
Année rupture, de celles qui rendent flou l’avant, de celles qui semblent voler l’après : en 2020, nous avons tous une histoire à raconter, nous aurons tous le souvenir de notre ville transformée.

Année rupture, de celles qui rendent flou l’avant, de celles qui semblent voler l’après : en 2020, nous avons tous une histoire à raconter, nous aurons tous le souvenir de notre ville transformée.

 

Ce n’est qu’arrivés à la fin de l’année 2020 que l’idée de ce projet est née. Après des mois de photos et de textes quotidiens, nous avions documenté malgré nous l’évolution de Morges à travers la crise du COVID-19. Depuis le premier semi-confinement en mars 2020 jusqu’à aujourd’hui, nous sommes passés par tellement d’étapes et d’émotions que certains souvenirs s’estompent déjà. La nouveauté du début a laissé place à la lassitude de l’habitude. On porte le masque sans y penser, il fait maintenant parti du quotidien. Durant les rudes mois d’hiver où tout était fermé et rien ne semblait certain, les terrasses de l’été semblaient bien loin. C’est dans la nature humaine : le présent chasse peu à peu le passé de nos mémoires jusqu’à ce qu’il ne soit plus qu’un fantôme oublié. Nous avons besoin de repères pour réveiller l’intensité des sentiments déjà vécus.

C’est pour cela que l’on propose cette interprétation artistique de ce que ces mois ont représenté pour Morges et ses habitants. C’est un album de photos et d’émotions qui vous invite à vous arrêter une seconde et à vous souvenir de vos propres ressentis, des épreuves que vous avez traversé. C’est votre histoire personnelle qui donnera un sens à votre exemplaire et qui résonnera avec certaines images et phrases. Nous espérons ainsi que vous reconnaitrez un peu de votre vécu dans ces quelques pages. Dans plusieurs années, peut-être retrouverez-vous ce magazine et qu’il sera une occasion de mesurer le chemin parcouru. Nous finirons par rire de ce qui nous a fait pleurer.

 
Le magazine a été imprimé à Carrara, une imprimerie de Morges, avec le soutien de la Ville de Morges.

Le magazine a été imprimé à Carrara, une imprimerie de Morges, avec le soutien de la Ville de Morges.

 

Ce projet n’est qu’une humble représentation de l’année COVID vue par les yeux de deux personnes qui considèrent Morges comme leur ville. Nous remercions chaleureusement la Ville de Morges pour son soutien qui a rendu ce projet possible. À présent que la tempête semble s’apaiser, nous sommes heureux de vivre à vos côtés, sur les terrasses aux bords du marché, à l’ombre du Parc de l’Indépendance ou sur les quais de la gare. Nous avons pleinement mesuré ces derniers mois l’importance qu’a notre région dans notre cœur.

Pour nos éventuels lecteurs plus lointains, si les lieux qui nous voient vivre cette période ne sont pas les mêmes, nous restons liés par des expériences communes, des émotion partagées. Pour nous tous, 2020 aura été une année en suspension. Pour nous tous, l’avenir est incertain. Merci encore pour votre soutien.

En Octobre 2021 nous avons exposé le projet Morges Masquée à l’Espace 81 à Morges, et nous étions présents au marché du Samedi.

Previous
Previous

Challenge 365