On devient ce que l’on répète suffisamment de fois pour ne plus avoir à y penser. C’est comme ça qu’on a appris à marcher, à parler, à lacer nos chaussures, c’est ainsi que l’on a construit notre personnalité. À force de sourire, de discuter, d’interagir avec le monde, on a fini par devenir nous-mêmes.

WhatsApp Image 2021-05-02 at 11.00.15 (1).jpeg
 
21.png

C’est pour ça que l’on s’est lancé dans le challenge 365 jours : une année passée à prendre des photos et écrire de courts textes, chaque jour, sans jamais s’autoriser un écart. Jusqu’à ce que cela soit impensable de ne pas avoir son appareil photo sur soi. Jusqu’à ce que remarquer le moindre détail digne d’être conté soit une seconde nature. Image après phrase, construire ceux que l’on veut devenir.   

WhatsApp Image 2021-05-02 at 11.00.14 (2).jpeg
 
19.png

L’oeil artistique, ça s’entraine. Nos quotidiens chaotiques peuvent rapidement prendre toute notre attention, et nous laisser traverser nos villes et nos vies sans plus lever la tête. Même nous, photographes et écrivains, pouvons tomber dans le piège et oublier la beauté du monde qui nous entoure. La vie de tous les jours est remplie de moments poétiques et d’instants futiles qui se révèlent parfois être les plus importants, mais il faut consciemment se rendre vulnérable pour s’en apercevoir. La créativité est un muscle, l’inspiration artistique est un état mental que l’on crée.

WhatsApp Image 2021-05-02 at 11.00.14 (1).jpeg
18.png

On a donc principalement lancé ce projet pour retrouver son amour pour la photo pour l’un, et pour s’entrainer à créer et écrire tous les jours pour l’autre. Terminé depuis Février 2021, nous pouvons dire avec certitude que ce projet nous a fait plus de bien que l’on pouvait imaginer. Non seulement nous avons renoué avec notre passion pour nos arts respectifs, mais ce challenge a mené à des opportunités, comme le projet Morges Masquée, et surtout à la création de ce studio, Qualiacratie.


Pour s’assurer de créer tous les jours pendant 365 jours, nous avons publié nos créations en fin de chaque journée sur Instagram.

Vous pouvez donc découvrir le projet sur nos pages respectives, @jayburtonphotography et @la_minute_de_coco

Coralie a aussi posté une musique chaque jour pour accompagner son texte, la playliste se trouve sur Spotify ici.

Next
Next

Morges Masquée