Il y a quatre milliards d’année, la vie est apparue sur la Terre. Une petite planète perdue dans un système solaire dans un coin de la Voie Lactée. Une simple poussière dans l’univers qui contient toutes les histoires de l’humanité. Cela ne fait que 200 000 ans que notre espèce est apparue des fluctuations du vivant. L’humain, conscient de lui-même, qui invente, crée, raisonne. Chaque conscience qui habite cette Terre est improbable : une partie de l’univers devenu capable de s’expérimenter lui-même. 7 milliards d’individus qui mènent une vie aussi complexe et unique que la notre. Tous, personnage principal de notre propre histoire.

C’est ce que nous voulons célébrer.

Qualiacratie est un studio d’art né en 2021 qui espère honorer à travers chaque oeuvre le miracle du vivant et de la conscience. Nous aimerions nous rappeler à chaque pas que chacun d’entre nous est unique et que chacune de nos expériences est une richesse pour tous. Nous espérons qu’en agissant avec empathie, rationalité, et authenticité, il est possible de croire en un futur positif pour l’humanité.

Sur nous

Nous sommes un couple de créatifs basé à Morges, en Suisse. Passionnés par la philosophie, la science, l’art, et le monde, nous avons créé ensemble ce studio pour aller au-delà de nos arts respectifs et collaborer ensemble.

 
Coralie Peguet (écrivaine) et Jay Burton (photographe et graphiste)

Coralie Peguet (écrivaine) et Jay Burton (photographe et graphiste)

 

Jay Burton est co-fondateur d’une agence créative basée à Genève, qui offre des services dans la vidéo, la photo, le graphisme, et le web.

Côté photo, il en prend depuis plus de dix ans maintenant, et tente de montrer à travers ses photos la beauté du quotidien qui nous frôle tous les jours.

Coralie Peguet a fait des études de physique avant de devenir ingénieure dans une entreprise proche de l’EPFL.

Elle écrit depuis aussi loin qu’elle peut s’en souvenir, notamment des nouvelles de science-fiction. Ses thèmes de prédilection, c’est la conscience humaine et les histoires que l’on se raconte pour donner un sens au monde qui nous entoure.